Soin Post-Natal

Le soin que je propose pour les femmes qui viennent d’accoucher est basé sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise (une des trois médecines reconnues par l’OMS).

Post natal careLa grossesse va provoquer une accumulation de sang, d’énergie et des liquides dans l’utérus. Pendant la gestation l’énergie est consacrée au fœtus, créant des modifications dans tout l’organisme maternel.

L’accouchement correspond pour la femme à une grande déperdition des liquides organiques et d’énergie consommée par l’effort du travail.

Chaque femme vivra son accouchement selon  son schéma corporel, sa sensibilité, son éducation, son environnement, la Médecine Traditionnelle Chinoise a ici toute sa place en proposant un soin adapté à ses maux.

L’asthénie, les douleurs postérieures (lombaires) ou antérieures (rétraction utérine), gonflement du petit bassin, les céphalées, ballonnements, flatulences, constipation, insomnie, jambes lourdes, modification du comportement sont dus à un déséquilibre ou blocage des énergies.

Pendant mon Soin Post-Natal,  je pratique la digitoponcture « pression des doigts » sur des points spécifiques sur les méridiens, un outil particulièrement précieux pour rétablir l’équilibre, dissoudre les stagnations et prévenir la survenue d’une pathologie ultérieure.

Il ne s’agit pas d’un simple massage mais d’une pression réelle sur des zones spécifiques en suivant le trajet des méridiens qui aura comme effet :

 

  • Renforcer l’utérus et nourrir le sangAcupressure
  • Favoriser la lactation
  • Calmer l’esprit et favoriser l’expression du mal-être
  • Favoriser la communication mère/enfant
  • Apaiser les douleurs lombaires
  • Atténuer l’asthénie
  • Aider le corps à retrouver sa forme
  • Tonifier et dynamiser l’organisme

 

La durée du soin est de 1h.  Au cours d’une séance j’utilise des huiles végétales BIO.

Cout de la séance: 55 Euros

NB**Ce soin ne s’apparente en rien à des pratiques médicales ou une gymnastique fonctionnelle ou rééducative liée à l’activité unique d’un kinésithérapeute.

Ajouter un commentaire