Créer un site internet

Arreter de fumer

Articles

Arrêter de fumer grâce à la Médecine traditionnelle chinoise

Screenshot 2019 04 30 sinonews 4 internet pdf

La Médécine traditionnelle chinoise propose une méthode de sevrage du tabac efficace qui permet de se dispenser de médicament et donc sans effets secondaires ni contre-indications.                 

La méthode pour arrêter de fumer est basée sur deux axes qui sont d’une part l’évacuation des toxines et d’autre part la stabilité émotionnelle. La stimulation des points bien précis diminue l’envie de fumer car elles stimulent des réseaux d’énergie. Cette méthode coupe le circuit de la dépendance au tabagisme, libérant la personne de l’envie de fumer. Le besoin étant supprimé, le patient ne ressent plus les symptômes de manque, difficiles à supporter, et la plupart du temps responsables de la majorité des rechutes.

La méthode permet une désintoxication pure et simple car l’ex-fumeur ne ressent ni fébrilité, ni obsession, et ne développe aucun phénomène de compensation par la nourriture ou l’alcool. Les inconvénients du sevrage sont évités, notamment la prise de poids très souvent mise en cause. La méthode anti-tabac par l’acupuncture n’est pas standardisée et peut varier d’une personne à l’autre, en fonction des particularités de chacun. Ainsi le traitement de désintoxication pourra, selon la personne, être combiné avec un traitement favorisant la détente, afin d’exercer une action calmante. Pour un autre sujet, on pourra tenir compte d’une fragilité digestive, pour un troisième il s’agira d’une propension à l’irritabilité ou la colère, etc.

L’auriculothérapie peut venir en renfort car elle agit comme la réflexologie plantaire, en s’appliquant au niveau de l’oreille. En fonction de son diagnostic, le médecin chinois va sélectionner différents points à stimuler sur le lobe de l’oreille. Il appliquera des graines desséchées de vaccaria, maintenues par de petits pansements. Les graines resteront en place durant trois ou quatre jours, ce qui permettra au patient de stimuler les points par pression du doigt, pendant 2 à 3 minutes, lorsqu’une envie de fumer survient. L’auriculothérapie agit sur l’équilibre énergétique du fumeur et réduit les troubles liés au sevrage. Elle se révèle également très efficace pour augmenter le tonus général et la volonté.

La méthode anti-tabac prévoit en général quatre séances, réparties sur une période d’un mois. Et le taux de réussite dans les différents programmes appliqués est de l’ordre de 70%. Elle s’adresse à toutes les personnes sans contre-indication, quelle que soit la quantité de cigarettes fumées ou la durée du tabagisme.

Cependant, il est nécessaire que le patient soit vraiment motivé pour arrêter de fumer car c’est l’effort fourni qui enraie véritablement la dépendance, les séances de digitopuncture et auriculothérapie favorisant le bien-être et le succès.  Le jour même du rendez-vous il est interdit de manger de la viande rouge  ainsi que  4 heures avant ou après le Rdv prendre du café ou du thé ainsi que l'alcool.

Ajouter un commentaire